LA SYMFOLIE
DE CHRIS TORRENTE

Sacré meilleur numéro de magie comique dans le monde en 2015

NUMÉRO DE MAGIE VISUEL

Vous retrouverez ce numéro international de magie dans les Festivals, Congrès, Théâtre, Événementiel, Cabarets, …
Chris TORRENTE, l’illustre magicien de renom, prestigieux et distingué au talent incontestable et incontesté, vous entraîne dans sa Symfolie, un chef d’œuvre conventionnel, sur un air de classique.

Rien ne semble le déstabiliser. Pourtant… Ouaf !

TEASER DE LA SYMFOLIE

YouTube video

PARCOURS DE CE NUMÉRO DE MAGIE

Après avoir créé de nombreux tours de magie interactifs, l’envie pour Chris Torrente de réaliser un numéro visuel, le chatouille :).
C’est alors qu’il entreprend une longue réflexion sur ce que deviendra 6 ans plus tard « La Symfolie », Un visuel qui en 2 ans, passera d’un réseau de magie local à un réseau international.
En à peine un an, cette création artistique remportera plusieurs premiers prix régional : Le Diavol, Le festival de magie de Guypavas et le concours organisé par le CMA de Bordeaux.
Chris sera également sacré Magicien d’or et Vice champion du monde de magie en Comedy Magic. Sans oublier son passage au plus grand cabaret du monde le 31 décembre 2016.

L’IDÉE DE CE NUMÉRO DE MAGIE

En 2008, Chris trouve le fil rouge de son numéro…
Un chien invisible venant perturber le spectacle de magie d’un illustre magicien (personnage que jouera Chris) qui ne compte pas se laissé faire.
Mais tout n’a pas été simple pour monter ce numéro de magie… Comment retranscrire cette idée sur scène? Le public arrivera t’il à imaginer le chien? quel types d’effets magiques utilisés pour combattre un chien que personne ne verra? Autant d’interrogations que Chris s’est posé tout au long de ces 6 années de création. Sans compter la bande son… Tous les effets sonores à trouver et a positionner judicieusement sur la musique. Le chemin fût long, mais pour notre plus grand bonheur et celui de Chris, ce numéro vit le jour en 2014.
Pour plus de renseignement sur ce numéro d magie, n’hésitez pas à contacter directement.